Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France-Les avocats de Nicolas Sarkozy se pourvoient en cassation dans l'affaire des "écoutes"
information fournie par Reuters 17/05/2023 à 09:50

PARIS, 17 mai (Reuters) - Les avocats de Nicolas Sarkozy ont annoncé mercredi se pourvoir en cassation contre la condamnation en appel de l'ancien président à trois ans de prison dont un an ferme pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire dite des "écoutes".

"Nous irons jusqu'au bout du chemin judiciaire s'il le faut", a déclaré l'avocate de Nicolas Sarkozy Jacqueline Laffont à la sortie du tribunal.

La décision de la cour d'appel est "critiquable, contestable en droit, en fait", a-t-elle ajouté. "Nous ne lâcherons pas ce combat-là qui est un combat juste face à une décision inique et injuste."

(Reportage Tassilo Hummel, rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire au Trésor Scott Bessent (à gauche) et le représentant au Commerce Jamieson Greer parlent aux journalistes, le 11 mai 2025 à Genève ( AFP / VALENTIN FLAURAUD )
    information fournie par AFP 12.05.2025 11:50 

    Les Etats-Unis et la Chine ont annoncé lundi la suspension pour 90 jours de la majeure partie des droits de douane prohibitifs qu'ils s'étaient mutuellement imposés, marquant une désescalade dans leur guerre commerciale qui a ébranlé l'économie mondiale. Cette ... Lire la suite

  • L'action Nissan a perdu 40% sur l'année écoulée ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 12.05.2025 11:49 

    Nissan prévoit de supprimer 10.000 emplois supplémentaires dans le monde, ont rapporté lundi les médias japonais, après que le constructeur automobile nippon en difficulté a annoncé en novembre qu'il supprimerait 9.000 postes. La chaîne de télévision publique NHK ... Lire la suite

  • La question de la fin de vie fait son retour dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, avec en perspective la création d'un "droit à l'aide à mourir" que l'exécutif veut "très encadré" ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 12.05.2025 11:45 

    Promesse de longues joutes empreintes de gravité, la question de la fin de vie fait son retour dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale lundi, avec en perspective la création d'un "droit à l'aide à mourir" que l'exécutif, divisé, veut "très encadré". Les députés ... Lire la suite

  • Une femme de nationalité ukrainienne a été tuée par balles en pleine rue à Chauffailles, en Saône-et-Loire, et un homme a été interpellé quelques heures plus tard dans le nord de la Loire ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 12.05.2025 11:39 

    Une femme de nationalité ukrainienne a été tuée par balles lundi matin en pleine rue à Chauffailles (Saône-et-Loire) et un homme a été interpellé quelques heures plus tard dans le nord de la Loire, selon des sources concordantes. La victime était en instance de ... Lire la suite